Journal Electronique en Français

Le FFS condamne fermement l’assassinat d’Ismaïl Haniyeh

Le : 31-07-2024 à 10:28

Le Front des forces socialistes (FFS), a fermement condamné, ce mercredi, l’assassinat du chef du mouvement Hamas, le haut dirigeant Ismail Haniyeh, dans une frappe sioniste à Téhéran (Iran) en marge de sa participation à la cérémonie d’investiture du nouveau président iranien en République Islamique de l’Iran .

Dans un communiqué signé par son Premier secrétaire national, le candidat à la présidentielle M.Youcef Aouchiche, le FFS a condamné  » fermement l’assassinat politique odieux d’Ismaïl Han.iyeh, chef du bureau politique du Hamas et l’un des leaders les plus importants des mouvements de la résistance palestinienne face à l’occupation sioniste et son projet colonialiste et expansionniste visant à annexer l’ensemble des territoires de la Palestine. Et ce, en violation flagrante des lois internationales et des principes fondamentaux des droits humains » .

Cela intervient dans le contexte de la guerre génocidaire que mène l’armée israélienne à Gaza depuis le 7 octobre dernier. Les attaques indiscriminées contre les civils, notamment les femmes et les enfants, se poursuivent, en dépit de toutes les résolutions des Nations Unies et les décisions de la justice internationale, à t-il ajouté.
 Le FFS exprime sa profonde inquiétude  »  face à la possibilité de la généralisation du conflit à toute la région, notamment en Iran et au Liban, dont la capitale Beyrouth a été bombardée hier. Cette escalade met en péril la stabilité de l’ensemble du Moyen-Orient et pourrait entraîner des conséquences dévastatrices pour la paix mondiale  » , précise le communiqué du (FFS).  

Le soutien inconditionnel et l’impunité accordée  » au gouvernement fasciste de l’entité sioniste par ses alliés occidentaux et arabes participent à la perpétuation de ses crimes et à l’application d’un double standard honteux qui dissimule très mal une vision raciste et néo-colonialiste des relations internationales »a-t-il soutenu.

Le FFS appelle  » la communauté internationale à prendre ses responsabilités et à réagir avec plus de fermeté afin de mettre un terme à ces agissements criminels. Il est impératif que l’entité sioniste soit contrainte de respecter ses obligations internationales en matière de droits humains et les traités internationaux relatifs aux conflits politiques et armés. La protection des populations civiles et le respect de la souveraineté des États doivent être des priorités absolues pour garantir la paix et la justice dans la région et dans le monde », conclut le communiqué. 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.