Journal Electronique en Français

WorldFood Istanbul : L’agroalimentaire algérien à l’honneur

Le : 29-07-2024 à 12:34

Les produits agroalimentaires algériens vont faire parler d’eux à Istanbul. L’Algérie sera en effet présente au salon WorldFood Istanbul, une occasion unique de mettre en valeur la richesse et la diversité de son terroir. Huiles d’olive, fruits secs, dattes, miels… autant de produits qui pourraient séduire les palais turcs et ouvrir de nouvelles perspectives pour les producteurs algériens.

En effet, le Salon international des produits et technologies alimentaires – WorldFood Istanbul, qui offre l’opportunité d’exposer et de découvrir les dernières innovations et tendances alimentaires du secteur, se déroulera du 3 au 6 septembre 2024 au salon et centre de congrès de Tüyap du 3 au 6 septembre 2024.

Plus de 20 événements thématiques seront organisés sous 4 thèmes principaux pendant 4 jours, et de nombreux nouveaux produits et technologies les plus récentes seront présentées.

A ce propos, le directeur du salon, Semi Benbanaste a affirmé « en 2023, nous avons accueilli un total de 64 146 visiteurs de 161 pays et 1 117 participants de 38 pays » tout en ajoutant « nous prévoyons que cette année, nous battrons un record du nombre de visiteurs ».

Dans ce sillage, il a révélé que WorldFood Istanbul 2024 accueillera des participants du Vietnam, de Malaisie, de Suisse, d’Albanie, de Côte d’Ivoire, d’Algérie, de Grèce, d’Italie, de Jordanie, d’Indonésie, de Fidji, d’Ouzbékistan, du Liban et d’Amérique, de Russie, de Thaïlande, d’Inde, de Corée, du Brésil, d’Égypte et de Chine. , le Tadjikistan, l’Afghanistan, la Biélorussie, la Pologne, l’Iran, le Sri Lanka et le Rwanda participeront en tant que pavillons.

Ainsi, la participation de l’Algérie au salon WorldFood Istanbul représente une opportunité en or pour diversifier ses exportations, et ce, conformément aux instructions du Président de la République. Ce rendez-vous incontournable du secteur agroalimentaire en Turquie permettra aux entreprises algériennes de présenter leurs produits à un large public d’acheteurs internationaux et de nouer de nouveaux partenariats commerciaux. C’est également l’occasion de renforcer la visibilité des produits du terroir algérien sur un marché dynamique et en pleine croissance.

Au WorldFood Istanbul, où 90 pour cent des stands ont été vendus et où il existe toujours une forte demande nationale et internationale pour les stands restants, plus de 100 leaders d’opinion et chefs présenteront les nouvelles tendances, les objectifs de l’industrie, les investissements durables et les développements technologiques pour montrer une vision réaliste de l’avenir, apportera de nombreuses questions directrices sur la scène FOOD ARENA avec ses projets orientés vers l’exportation.

Poursuivant ses évaluations du Salon international des produits et technologies alimentaires – WorldFood Istanbul, qui offrent l’opportunité d’exposer et de découvrir les dernières innovations et tendances alimentaires du secteur, le directeur du salon Semi Benbanaste a déclaré : « L’année dernière, nous avons accueilli plus de 800 acheteurs étrangers issus de 73 pays. Cette année, nous accueillerons plus de 900 acheteurs de 80 pays, notamment d’Allemagne, d’Égypte, de France, d’Inde, d’Irlande, des Pays-Bas, du Liban, du Qatar, de Russie, des Émirats arabes unis, d’Amérique et du Vietnam. Les marques participant au salon, la variété des produits proposés et l’importance du volume commercial sont d’autres facteurs qui font du salon un lieu si important ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.