Journal Electronique en Français

Relizane : Fermeture temporaire des marchés hebdomadaires de bétail

Le : 29-07-2024 à 12:40

Les marchés à bétail hebdomadaires dans la wilaya de Relizane, ont été fermés provisoirement sur tout le territoire de la wilaya, au titre du dispositif de prévention pour parer à toute éventualité de contamination du cheptel par la dermatose nodulaire contagieuse (DNC ), a indiqué, lundi, un communiqué rendu public par les services de la wilaya concernés .

En effet, Cette décision de fermeture temporaire signée par le wali M. Sami Medjoubi, d’une durée d’un mois “ pause” s’applique sur tous les marchés à bestiaux de la wilaya pour des mesure préventive visant  à la protection du bétail et la sécurité alimentaire .

A noter que le ministère de l’Agriculture et du Développement rural entame chaque année des mesures préventives et lance des compagnes de sensibilisations qui contribuera également à la préservation du cheptel dont dispose l’Algérie, soulignant que les services vétérinaires ont soulignées que la dermatose nodulaire contagieuse est une maladie virale qui touche les bovins, provoque de la fièvre, des nodules sur la peau , considéré contrôlable par des mesures de lutte et de prévention comme la vaccination qui élimine la maladie . 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.