Journal Electronique en Français

Maktek Eurasia 2024 : Un tremplin pour renforcer la coopération industrielle algéro-turque

Le : 28-07-2024 à 09:42

Les échanges économiques entre l’Algérie et la Turquie ne cessent de se renforcer. Témoignage de cette dynamique, la participation algérienne à la prochaine édition du salon Maktek Eurasia s’annonce comme un événement majeur. Ce rendez-vous industriel, qui se tiendra en Turquie en septembre prochain, offre une opportunité unique de consolider les liens économiques entre les deux pays et de jeter les bases d’un véritable pont industriel entre l’Algérie et la Turquie.

En effet, la Tuyap Fair Organization a annoncé dans un communiqué que le salon « Maktek Eurasia Fair », organisé en collaboration avec l’Association des industriels et hommes d’affaires de machines-outils (TIAD) et l’Association des fabricants de machines (MIB), se tiendra cette année du 30 septembre au 5 octobre 2024 au centre de Foire et de Congrès de Tüyap à Istanbul.

Selon la même source, ce salon spécialisé dans les outils coupants et les machines de l’industrie accueillera plus de 1 000 entreprises et représentants d’entreprises. Les participants et visiteurs auront l’occasion de découvrir les derniers produits technologiques, les innovations, les tendances de l’industrie et les opportunités de coopération.

Il est prévu que plus de 85.000 visiteurs de près de 90 pays, y compris l’Algérie, assisteront à cet événement. Cette participation ouvre de nouvelles perspectives prometteuses pour l’algérie, offrant une vitrine internationale aux produits et savoir-faire algériens, favorisant ainsi les opportunités d’exportation. Les entreprises algériennes pourront établir des contacts avec des partenaires potentiels, explorer de nouveaux marchés et diversifier leurs débouchés commerciaux. Cette plateforme mettra également en valeur les atouts industriels de l’Algérie auprès d’investisseurs étrangers.

Il est à rappeler que l’Algérie et la Turquie entretiennent des relations économiques privilégiées, avec un volume d’échanges atteignant 6 milliards de dollars en 2023. Dans le secteur énergétique, l’Algérie est le principal fournisseur de GNL à la Turquie, avec un volume de 1,8 million de tonnes d’une valeur d’un milliard de dollars en 2023, représentant environ 52 % des importations turques de GNL cette année-là.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.