Journal Electronique en Français

Le Réal Bétis s’enracine en Algérie : l’académie de football prolongée pour trois ans supplémentaires

Le : 26-07-2024 à 11:37

Le Real Bétis investit à long terme en Algérie. Le club espagnol de football a annoncé le renouvellement du contrat de son académie en Algérie « Real Betis Academy »  pour une durée de trois ans supplémentaires. Cette décision témoigne de la volonté du Bétis de s’implanter durablement sur le continent africain et de contribuer au développement du football algérien.

En effet, dans un communiqué, le club espagnol a annoncé la prolongation de son académie en Algérie pour 3 autres années. Cette académie verte et blanche, située dans la capitale du pays, a été fondée en septembre 2021 et compte chaque année environ 300 footballeurs qui ont réussi à améliorer leurs qualités footballistiques sous la méthodologie du Real Bétis Balompié.

Au cours de ces trois années, ajoute le communiqué, les joueurs ont également pu découvrir le club de l’intérieur, en se rendant à Séville et en s’entraînant dans les installations du Real Betis avec les entraîneurs du Bétis, en rencontrant les joueurs de l’équipe première ou en vivant un match au stade Benito Villamarín.

« Compte tenu de la croissance du siège du Real Betis en Algérie, l’académie s’est récemment transformée en installations de meilleure qualité personnalisées à l’image de la marque du club vert et blanc » indique la même source.

Pour rappel, le Real Bétis Academy est un programme national et international de développement du football des jeunes du Real Bétis Balompié. L’objectif de ce projet est de diffuser de manière permanente la méthodologie du Club Verdiblanco dans le monde entier pour les garçons et les filles qui cherchent à valoriser leur expérience footballistique et à bénéficier d’une méthodologie d’entraînement de haut niveau. Plus de 4500 footballeurs font partie de la Bétis Academy, qui compte déjà 41 projets internationaux, dont les sièges sont aux États-Unis, au Chili, au Mexique, en Égypte, en Algérie, au Zimbabwe, au Salvador, au Venezuela et en Géorgie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.