Journal Electronique en Français

164 enfants de la communauté algérienne à l’étranger accueillis à Mostaganem pour les vacances d’été

Le : 25-07-2024 à 10:52

Pas moins de 164 enfants de la communauté nationale résidant en France sont arrivés, Mercredi soir à jeudi , à l’aéroport international « Ahmed Benbella  » d’Oran, pour passer les vacances d’été en Algérie.

En effet deux vols de la compagnie aérienne Tassili ont été programmés pour transporter les enfants de la communauté nationale établie à l’étranger de Paris à Oran,  dont 74 enfants et 07  accompagnateurs dans le premier vol et 90 enfants et 12 accompagnateurs dans le deuxième vol .

les jeunes enfants et leurs accompagnateurs ont été transférés vers la wilaya de Mostaganem , confortablement installés aux camps de jeunes de la Salamandre et de Ain Brahim de la wilaya de Mostaganem .
Cette opération qui est également encadrés par le directeur de la Direction de la Jeunesse et des Sports de la wilaya de Mostaganem , les directeurs du camps de Salamandre et de Ain Brahim et le coordinateur de la communauté algérienne résidant à l’étranger, va permettre au enfants de visiter plusieurs sites historiques et touristiques . notant que  plusieurs activités culturelles, sportives et des soirées artistiques et des sorties à des sites touristiques de la wilaya de Mostaganem  leur a été préparé dans le but de renforcer les liens des enfants de la diaspora avec leur pays d’origine .

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.