Journal Electronique en Français

l’opposant marocain Mohamed Ziane condamné à 05 ans de prison ferme

Le : 20-07-2024 à 06:21

L’opposant marocain et l’ex ministre Mohamed Ziane a été condamné en première instance à cinq ans de prison ferme pour « détournement et dilapidation de deniers publics » alors qu’il purge trois ans de prison dans une autre affaire, a indiqué samedi son avocat.
L’ex-bâtonnier de Rabat, 81 ans, a été poursuivi en novembre 2020 par les services de sécurité
d’El Mekhzen dans une affaire de subventions publiques reçues dans le cadre d’une campagne électorale de 2015 du parti marocain libéral (PML) qu’il présidait, a indiqué à l’AFP son fils et avocat Ali Reda Ziane.

C’est une forme de condamnation à perpétuité pour un homme de 81 ans alors que juridiquement rien n’a été prouvé », a commenté Me Ziane, qui compte faire appel de la décision, rendue dans la nuit de vendredi a samedi .

M. Ziane est détenu depuis novembre 2022 après avoir été condamné en appel à trois ans de prison ferme dans une une affaire qui vise vraisemblablement à le punir pour son travail d’avocat et pour ses propos en tant qu’opposant politique. le régime d’El Mekhzen cible de plus en plus les opposants politiques en les inculpant dans plusieurs procès , une stratégie couramment utilisée par le pouvoir pour emprisonnés les opposants du régime marocain.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.