Journal Electronique en Français

Les autorités lancent un vaste programme de développement routier dans 48 wilayas

Le : 16-07-2024 à 10:11

Dans le cadre de l’exécution du programme du président de la République, axé notamment sur le développement local équitable et la lutte contre les disparités, les autorités ont lancé un vaste chantier de développement et de réhabilitation du réseau routier à travers l’ensemble des wilayas du pays.

En effet, les autorités ont lancé récemment un ambitieux programme de développement et de réhabilitation du réseau routier national. Ce programme, médiatisé à travers les pages facebook des différentes wilayas, couvre pas moins de 48 wilayas à travers le pays. Cette initiative, qui répond aux demandes de la population pour l’amélioration des infrastructures de transport et de la sécurité routière, s’inscrit dans le cadre d’une stratégie plus large visant à stimuler la croissance économique et à renforcer la connectivité entre les différentes régions du pays. Ainsi, le programme, supervisé par les walis de chaque wilaya, comprend plusieurs volets, comme la réhabilitation des routes existantes où de nombreux projets de maintenance et de rénovation ont été lancés sur les routes communales, de wilaya et nationales, visant à améliorer leur état et leur sécurité. La construction de nouvelles routes à double voie puisque des travaux sont en cours pour augmenter la capacité du réseau routier, notamment par la création de voies rapides entre les principaux centres urbains et économiques. Ce programme vise également l’amélioration de la sécurité routière où une attention particulière est portée à l’intégration de mesures de sécurité dans la conception et la réalisation des projets routiers.

Par ailleurs, cette initiative gouvernementale devrait avoir des retombées économiques significatives, notamment la création d’emplois, la stimulation de l’économie locale puisque l’amélioration des infrastructures routières facilitera les échanges commerciaux entre les régions, stimulant ainsi l’activité économique locale. On évoque également dans ce sens l’attraction des investissements et le développement du tourisme via l’accessibilité accrue de certaines régions, notamment dans le Sud du pays, qui pourrait favoriser le développement du tourisme intérieur et international.

Ce programme ambitieux témoigne de la volonté du gouvernement algérien de moderniser les infrastructures du pays et de créer les conditions propices à une croissance économique durable et inclusive. Il reste maintenant à suivre de près l’exécution de ces projets et leur impact réel sur l’économie des régions concernées.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.