Journal Electronique en Français

L’Etat a investi 29 milliards de Da dans les structures pour jeunes en 2023/2024

Le : 13-07-2024 à 01:46

Conscient du rôle crucial de la jeunesse dans le développement de la nation, l’État algérien accorde une attention particulière à la promotion du bien-être des jeunes et à la création d’un environnement propice à leur épanouissement. Dans le cadre de sa stratégie de développement local, l’État investit massivement dans la réalisation de structures de détente et de loisirs dédiées à la jeunesse.

En effet, dans le cadre de cet objectif, le ministère de l’Intérieur a consacré des budgets conséquents pour la réalisation de ces structures de jeunesse afin de réaliser l’équité territoriale, tant réitéré par le président de la République, qui en fait, l’une de ses priorités. Ainsi, selon des données obtenues, pour les années 2023/2024, ce sont pas moins de 29.43 milliards de DA qui ont été alloués à la réalisation de ces espaces de détente et de loisirs. Ce budget a permis l’inscription de 2205 opérations, et concerne les stades communaux et les espaces de jeux, les piscines de proximité, les espaces de loisirs ainsi que les espaces culturels de proximité.

Ce programme d’envergure nationale ne se contente pas de créer des espaces de détente ; il incarne la volonté politique de promouvoir l’équité territoriale, un principe cher au président de la République. En dotant les différentes régions du pays d’installations modernes et adaptées, l’État pose les jalons d’un développement équilibré, offrant à chaque jeune, quel que soit son lieu de résidence, les mêmes opportunités d’épanouissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.