Journal Electronique en Français

Saison estivale : L’Etat met en place 368 piscines au profit des jeunes

Le : 13-07-2024 à 01:44

La saison estivale est là. À l’heure où le mercure grimpe et que les vacances d’été battent leur plein, les autorités ont pris la mesure des besoins de la jeunesse. L’ouverture de plusieurs piscines municipales marque un tournant dans la politique estivale, témoignant d’une attention accrue portée aux loisirs et au bien-être des jeunes citoyens.

En effet, le Président de la République a toujours réitéré sa volonté de prendre en charge les besoins de la jeunesse algérienne, et en particulier celle vivant dans les wilayas intérieures du pays. Cette volonté se traduit dans le contexte de la saison estivale avec l’ouverture et l’entrée en vigueur de plusieurs piscines.

Ainsi, pour la saison estivale 2024, et selon des données obtenues, 368 piscines publiques ont été ouvertes au niveau de 56 wilayas. Dans le détail, il s’agit de 25 piscines olympiques dans 18 wilayas, 157 piscines semi-olympiques dans 54 wilayas, ainsi que 186 piscines de proximité dans 43 wilayas. A cela s’ajoutent 163 piscines mobiles qui sillonnent 18 wilayas.

Au titre de l’année 2024, 41 piscines publiques ont été réceptionnées au niveau de 19 wilayas. Il s’agit d’une piscine olympique dans la wilaya de Tébessa, 17 piscines semi-olympiques dans 8 wilayas, 23 piscines de proximité dans 12 wilayas, ainsi que l’acquisition de 17 piscines mobiles au profit des wilayas de Laghouat, Tamanrasset et Sétif.

Par ailleurs, on note que 102 piscines sont en cours de réalisation au niveau de 39 wilayas. Il s’agit de 4 piscines olympiques à Blida, Adrar, Alger et Ouargla. 39 piscines semi-olympiques au niveau de 20 wilayas, 59 piscines de proximité au niveau de 24 wilayas ainsi que l’acquisition en cours de 5 piscines mobiles qui seront destinés aux citoyens de la wilaya de Bordj Bou Arreridj.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.