Journal Electronique en Français

Club des prisonniers “ El Assir” l’armée sioniste capture 16 Palestiniens dont une étudiante universitaire en Cisjordanie

9 465 Palestiniens arrêtés depuis le 07 octobre dernier

Le : 01-07-2024 à 01:58

Le club des prisonniers palestiniens. El-Assir a annoncé depuis sa page officielle Facebook , que depuis hier soir le 30 juin jusqu’a ce matin lundi , les forces d’occupation israéliennes ont procédé à des arrestations au Cisjordanie occupée touchant au moins 16 civils palestiniens dont une étudiante de l’Université de Birzeit, des enfants et d’anciens prisonniers, en plus de cinq civils résidant à Ghaza .
La même source a indiqué que les campagnes d’arrestations étaient concentrées dans les gouvernorats de Ramallah et d’al-Bireh, tandis que les autres ont eu lieu dans les gouvernorats d’Hébron, de Naplouse et de Tubas. Ajoutant que c’est détenus ont été arrêtés par l’armée sioniste aux niveaux des postes de contrôle militaires, à leur domicile et il y’en a ceux qui se sont rendues sous la pression et d’entre eux prises en otages. Les forces d’occupation israéliennes précise le communiqué du club « El-Assir »ont arrêté plus de 9 465 Palestiniens de Cisjordanie, y compris Jérusalem occupée, depuis le début de l’offensive israélienne sur la bande de Ghaza, le 7 octobre 2023.

Les forces d’occupation sioniste continuent de mener de vastes campagnes d’arrestation impliquant des raids, des actes de torture, des passages à tabac brutaux, des menaces contre les détenus et leurs familles, des assassinats délibérés et la destruction de maisons civiles, affirme la même source.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.