Journal Electronique en Français

Vaste Opération gendarmerie-police : sécurisation Des plages À Ain El-Turk

Le : 29-06-2024 à 02:17

À l’occasion de la saison estivale les éléments du groupement territorial de la gendarmerie nationale et les services de la sûreté de wilaya d’oran , ont mené une vaste opération coup-de- poing au niveau des plages de la daïra d’Ain El-Turk, visant à sécuriser les estivants et lutter contre les squatteurs des plages pendant l’été  .

cette opération conjointe est également destinée à lutter contre la prolifération des activités non autorisées au niveau des plages, afin d’éradiquer les problèmes que rencontrent les estivants Notamment avec les squatteurs des plages et des parkings qui obligent les automobilistes à s’acquitter de 200 DA du droit de stationnement et plus de 1500 da pour la location illégale des équipements de plages (parasols, chaises, tables) .L’opération en question s’est soldée aussi par  l’arrestation de 05 individus , saisie de 24 comprimés de psychotropes, quantité de kif traité et 0,36 gr de cocaïne, armes blanches . Les services de sécurité ont saisi également 144 parasols, 292 chaises et 171 tables . En matière de sécurité routière , 49 contraventions routières ont été enregistrées ainsi 108 motos ont été transférées à la fourrière , 60 délits et infractions  à la réglementation du code de commerce ont été relevées dans  le cadre de la police spéciale.

Selon le capitaine Waheb Adel chargé de la communication et de l’information au niveau du groupement de la gendarmerie d’Oran , cette opération sera suivie par d’autres durant toute la période estivale sur toutes les plages du littoral de la wilaya d’Oran .

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.