Journal Electronique en Français

L’OMS appelle à l’évacuation immédiate de milliers de blessés et de patients de la bande de Ghaza

Le : 28-06-2024 à 04:42

Selon la directrice régionale de l’Agence sanitaire mondiale de l’ONU (OMS) pour la Méditerranée orientale M.Hanan Balky , l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) appelle à autoriser l’évacuation immédiate de milliers de blessés et de patients qui ont besoin de soins médicaux à l’étranger de la bande de Ghaza .

La directrice régionale de l’OMS a souligné également après l’évacuation médicale de 21 enfants atteints de cancer «  Il reste encore plus de dix mille patients dans la bande de Ghaza qui ont besoin de recevoir des soins médicaux ailleurs » 

Par ailleurs l’agence de presse palestinienne « WAFA » a rapporté les déclarations du porte-parole Tarik Jasarevic  lors d’un point de presse de l’ONU à Genève , affirmant que plus de 10 000 personnes doivent être évacuées en urgence et recevoir des soins médicaux en dehors de Ghaza, Jasarevic a déclaré que 6 000 d’entre eux souffraient de traumatismes et que plus de 2 000 souffraient également de maladies chroniques. Ajoutant « Depuis la fermeture de Rafah, nous n’avons eu aucune évacuation médicale jusqu’à hier, au moins 21 enfants atteints de cancer », a-t-il déclaré, avant d’insister : « Nous devons rouvrir Rafah et tout autre poste frontière pour faire sortir ces personnes afin que leurs vies peuvent être sauvés. Il faut vraiment plaider pour une reprise des évocations médicales ». « Ce qui s’est passé hier est une bonne chose, mais il faut faire davantage », a-t-il souligné.

Affirmé par le ministère de santé palestinienne plus de  37 765 Palestiniens pour la plupart des enfants et des femmes sont tombées en martyrs et au moins 86 429 blessés , tandis que des milliers de personnes sont toujours coincées sous les décombres des bâtiments détruits depuis le début de l’offensive sioniste le 7 octobre 2023 .

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.