Journal Electronique en Français

Attaf s’entretient avec plusieurs responsables au siège de l’Office des Nation unies à Vienne

Le : 26-06-2024 à 02:18

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ahmed Attaf a eu des entretiens bilatéraux avec plusieurs responsables au siège de l’Office des Nation unies à Vienne, à l’entame de la visite de travail qu’il effectue en Autriche, a indiqué mardi un communiqué du ministère.

Dans ce cadre, M. Attaf s’est entretenu avec le Directeur exécutif de l’Office des Nations Unies contre la drogue et le crime (ONUDC), Dennis Thatchaichawalit, avec le Directeur général de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), Rafael Mariano Grossi et avec le Secrétaire exécutif de l’Organisation du Traité d’interdiction complète des essais nucléaires (OTICE), Robert Floyd, précise le communiqué.

«Les entretiens avec le responsable de l’ONUDC qui se sont déroulés en présence des chefs de départements de cette instance onusienne, ont porté sur l’état des relations de coopération dans les domaines relatifs à la lutte contre la drogue, le crime organisé et le fléau du terrorisme, en sus des sujets relatifs à la récupération des fonds pillés».

Dans ce cadre, le ministre a »mis l’accent sur l’importance de redoubler d’efforts face aux défis inhérents aux stupéfiants et leurs rapports avec le crime organisé et le financement du terrorisme».

Le ministre a relevé, à ce titre, les efforts colossaux de l’Algérie dans la lutte contre les tentatives de l’inonde de cannabis, stupéfiant le plus répandu dans le continent africain, selon les rapports mondiaux successifs de l’ONUDC», précise le communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.