Journal Electronique en Français

Pèlerinage : l’Égypte sanctionne des agences de voyage

Le : 23-06-2024 à 12:32

Les autorités égyptiennes ont ordonné samedi, le retrait des licences de 16 agences de voyage et la poursuite judiciaire de leurs responsables pour avoir illégalement organisé des voyages de pèlerinage non autorisés .

Selon la presse locale , ces agences ont abandonnées les pèlerins et n’ont fourni aucun service pour les protégés de la chaleurs caniculaires , entraînant de graves conséquences causant la mort de centaines de pèlerins .

Le cabinet du Premier ministre égyptien Moustafa Madbouli a indiqué dans un communiqué que 16 agences de voyage ont été initialement identifiées pour avoir organisé des pèlerinages de manière illégale , ajoutant qu’e le premier ministre a demandé de déférer les responsables de ces entreprises devant le parquet général et de leur infliger des amendes qui seront données aux familles des pèlerins qui sont décédés.

D’après un bilan cité par L’AFP , le total de décès de pèlerins cette année s’élève à 1126 ,  658 d’entre eux c’est des égyptiens , dont 630 pèlerins non enregistrés , précisant que la chaleur a été la principale cause de décès parmi les pèlerins .

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.