Journal Electronique en Français

CET d’Oran : 4 tonnes de peaux de moutons transférées vers les tanneries de l’Ouest

Le : 18-06-2024 à 07:16

 

Environ 4 tonnes de peaux de moutons sacrifiés pendant l’Aïd El-Adhaont été transférés, mardi, vers les entreprises de tannerie de l’ouest du pays, a indiqué le directeur général de l’EPIC centre d’enfouissement technique “CET” de la wilaya d’Oran M. Hamnache Rachid. Dans une déclaration à Elmawkie.dz, le responsable a affirmé que ” les peaux des moutons collectées doivent être récupérées dans un état exploitable, c’est pour cela que la compagne de collecte a été lancée seulement pour le premier jour de l’Aid, dans  l’objectif de répondre à un besoin en matière première pour les entreprises de la filière du cuir mais aussi pour la préservation de l’environnement”.

En effet, cette quantité collectée par les services d’hygiènes de la commune d’Oran et triée par les agents du CET , a été transférée ce mardi vers les ateliers de tannerie et les unités des cuirs et dérivés de l’Ouest à l’instar de L’usine de Chlef , El Amiria à la wilaya de Ain Témouchent et le SMCP , indique la même source.

Notons que les agents du CET d’Oran ont assuré la permanence au niveau des trois centres d’enfouissement techniques “El Ançor , Arzew et Hassi Bounif”  durant les jours de l’Aid El-Adha .

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.