Journal Electronique en Français

UNICEF: « Près de 3 000 enfants à Ghaza risquent la mort »

Le : 12-06-2024 à 11:35

 

Le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) a déclaré , que près de 3 000 enfants palestiniens souffrant de malnutrition risquent de mourir faute de recevoir les soins nécessaires à la suite de l’attaque sioniste contre la ville de Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, a rapporté Mercredi l’agence de presse palestinienne WAFA .

L’UNICEF a signalé dans son dernier rapport une légère amélioration dans l’acheminement de l’aide alimentaire au nord de la bande de Gaza, tandis que l’accès humanitaire au sud a considérablement diminué, exposant davantage d’enfants au risque de malnutrition  .

Dans le même communiqué affirme la même source que , la directrice régionale de l’UNICEF pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord, Adele Khodr, a déclaré : « Des images horribles de Gaza montrent des enfants mourant devant leurs familles en raison des pénuries persistantes des vivres et de la destruction des services de santé ».

Il convient d’ajouter que  l’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA) a publié un Tweet annonçant qu’ils sont profondément préoccupée par le déplacement des civils à Ghaza vers des zones à risque .

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.