Journal Electronique en Français

Égypte : Des morts et des blessés suite à l’effondrement d’un immeuble

Le : 05-06-2024 à 03:34

Les agences de presse locales ont affirmées,  mardi , qu’une vieille bâtisse s’est effondrée, dans la province de Dakahlia, dans le nord de l’Égypte, dans la ville de Mit Ghamr, faisant état de morts et des blessés.

Les forces de secours terrestres du Département de la protection civile du gouvernorat de Dakahlia ont réussi à récupérer les corps de deux victimes à la suite de l’effondrement de la bâtisse de cinq étages, et le reste des victimes, dont le nombre n’a pas été déterminé, est en cours d’extraction de sous les décombres.

Des ambulances, des agents de la protection civile et des enquêteurs du département de police de Mit Ghamr se sont rendus sur les lieux du sinistre, où les corps de deux personnes ont été exhumés et la dernière personne vivante a été extraite des décombres, tandis que d’autres étaient toujours recherchées, selon ce qui a été rapporté par les médias égyptiens.

Selon des témoins, pendant que les équipes de secours étaient à l’œuvre, les autorités ont vérifié la sécurité d’un certain nombre de bâtiments proches du lieu de l’accident.

La même source indique que l’Égypte a connu un certain nombre d’ effondrements meurtriers d’immeubles ces dernières années, à la fois en raison du mauvais état de certains d’entre eux qui  datent du début du 20e siècle, et nombre d’entre eux sont délabrés ou, dans certains cas, abandonnés .

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.