Journal Electronique en Français

Le Mexique demande à se joindre  au procès de l’Afrique du Sud contre Israël

Le : 29-05-2024 à 11:12

La Cour internationale de justice a annoncé avoir reçu une demande du Mexique de rejoindre la cause de génocide que l’Afrique du Sud a soulevée contre Israël à la suite de l’agression à Gaza.

Selon l’agence de presse palestinienne « WAFA » Le Mexique a demandé à se joindre au procès intenté par l’Afrique du Sud contre Israël pour violation de la Convention des Nations Unies sur la prévention et la punition du crime de génocide de 1948.

La même source ajoute que la demande d’intervention du Mexique était fondée sur l’article 63 du Statut de la Cour, qui « donne à d’autres États le droit d’intervenir dans le but de faire une déclaration sur l’interprétation de la Convention ».

Le Mexique a indiqué qu’il souhaitait  » présenter son point de vue sur l’interprétation des dispositions de la Convention pertinentes à la question « .

Le Ministère des Affaires étrangères palestinien a salué la déclaration du Gouvernement des États-Unis du Mexique d’intervenir en vertu de l’article 63 des Règles de la Cour Internationale de Justice , indique l’agence de presse « WAFA » .

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.