Journal Electronique en Français

200 camions d’aide sont entrés à la Bande de Ghaza depuis l’Égypte

Le : 26-05-2024 à 03:12

les camions d’aide ont commencé à entrer dans la bande de Ghaza, à travers le passage de Karam Abu Salem, pour la première fois depuis le début de l’offensive israélienne sur la ville de Rafah au sud de la bande de Gaza, le 6 mai 2024.

Selon  l’agence de presse palestinienne « WAFA » , les camions d’aides ont été lancés du coté égyptien du passage de Rafah, au long des frontières avec la bande de Gaza.

Il s’agit de quelques 200 camions portant chacun entre 15 et 20 tonnes d’aides , dont 4 camions chargés de carburant , un convoi tres important à pénétrer dans le territoire palestinien affirme Wafa

les camions seront livrés à l’ONU et qu’ils partiraient de là le long de la frontière palestinienne égyptienne jusqu’à la région de Tel Sultan, à l’ouest de la ville de Rafah, puis seraient introduits dans la bande de Gaza par la rue côtière de Rashid, indique la même source.

D’après « Wafa » Les autorités sanitaires palestiniennes ont annoncé lors du dernier bilan plus de  35.903 Palestiniens ont été tués par les frappes sionistes depuis le 7 octobre, Les organisations humanitaires ont mis en garde contre une famine généralisée et des pénuries de carburant et de fournitures médicales.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.