Après quelques retards, Nouris El Bahr Ferries prêt à naviguer

Le : 15-09-2024 à 07:53

Le secteur maritime algérien se renouvelle. Nouris El Bahr Ferries vient d’annoncer une avancée majeure dans son projet de desserte des côtes algériennes.

En effet, dans un communiqué publié sur sa page Facebook officielle, la compagnie maritime privée a annoncé avoir « honoré l’ensemble de ses engagements » envers l’armateur polonais propriétaire du navire qu’elle a affrété pour ses opérations en Algérie.

La compagnie a informé que le navire Cracovia « sera donc réceptionné au port d’Alger dans les jours à venir ».

Elle a ajouté : « Cette étape majeure franchie, nous serons en mesure de communiquer très bientôt les dates liées à l’ouverture des réservations ainsi qu’au début officiel de l’activité ».

Selon le programme prévisionnel déjà dévoilé par Nouris El Bahr, la compagnie envisage de desservir le port de Marseille en France depuis les ports d’Alger et de Béjaïa. De plus, elle prévoit également des liaisons entre le port d’Alicante en Espagne et les ports d’Alger et d’Oran.

Pour rappel, la compagnie devait opérer sa prmeière traversée le 23 aout dernier. Toutefois cette échénace n’avait pas été repsectée, pour deux raisons. La première étant l’attente de l’accord qui devait etre accordé par le grand port de Marseille et la deuxième étant la nécéssité de terminer le versement de l’acompte pour l’affrètement du ropax polonais « Carcovia ».

AlgériemarseilleNouris El Bahr Ferriestraversée
Comments (0)
Add Comment