Imane Khelif sort de ses gongs répond à ses détracteurs

"Vous avez été injustes envers moi et ma famille"

Le : 09-09-2024 à 11:00

Après un long silence, ImaneKhelif, la médaillée d’or algérienne aux JO2024 de Paris, qui été l’élément central d’une polémique l’accusant d’être une transgenre, est sortie de ses gongs,lors d’une émission Clique sur Canal+, pour répondre à son détracteur Elon Musk et tous ses semblables qui ont mis en cause sa participation à cet événement sportif mondial,  leur déclarant que sa médaille et son titre de championne olympique  est « la plus belle réponse ».
Cette accusation sans fondement fait suite  après l’abandon d’Angela Carini lors des huitièmes de finale (-66 kg) qui avait déclaré que Imane Khelif est ‘un homme ». Des déclarations qui a suscité de la haine venant des athlètes ainsi que des personnalités publiques,à l’exemple d’Elon Musk qui avait publié un message.

Invitée dans l’émission Clique sur Canal+, Imane Khelif a réagi à la campagne de cyberharcèlement propagée par le propriétaire de X, qu’elle dénonce comme étant l’une des premières personnes à l’avoir attaquée et à avoir relayé ce buzz contre elle.

Je dirais: « Vous me détestez, vous me haïssez, mais vous ne me connaissez même pas, je ne sais même pas pourquoi vous avez mené cette campagne contre moi. Vous avez été injuste envers moi et envers ma famille, envers ma mère. Pendant ce temps-là, ma mère se rendait à l’hôpital au quotidien’ », déplore-t-elle. Avant de poursuivre, les larmes aux yeux, : « Je ne comprends pas pourquoi le monde se comporte de la sorte de nos jours. Je me réfère à Dieu, je suis une femme arabe musulmane pratiquante. Cette étape, je l’ai surmontée. J’espère être encore plus forte dans l’avenir et revenir avec une encore plus grande motivation. » » Elon Musk, qui avait relayé sur X un tweet de la nageuse américaine Riley Gaines qui  clamait « les hommes n’ont rien à faire dans les sports féminins », est cité dans la plainte déposée par la boxeuse auprès du pôle de la lutte contre la haine en ligne du parquet de Paris pour cybeharcèlement aggravé.

Rédaction

 

AlgériennedétracteursElon MuskImane KhelifJO2024 de Paris
Comments (0)
Add Comment