Le facteur humain premier responsable…La route fait encore des victimes

Le : 22-08-2024 à 06:34

69 morts et 301 blessés dans 153 accidents dont 42 pour excès de vitesse, 17 au non-respect des voies, 17 autres à la fatigue et 13 autres au non-respect de la distance de sécurité, ont été enregistrés cette semaine par les services de la Gendarmerie nationale au niveau de leurs territoires de compétence. Ce sinistre bilan a été communiqué, ce  jeudi à l’APS, par le chargé de communication au Centre d’information et de coordination routière du Commandement de la Gendarmerie nationale, le Sergent-chef Abdelhamid Amranin.
Le bilan a indiqué que le facteur humain est le premier responsable de cet hécatombe. C’est à la wilaya de Bouira où il a été signalé 14 accidents, Chlef 10 accidents, Blida 09 accidents et Ain Defla et Oum El Bouaghi 8 accidents.       

En comparaison avec la semaine écoulée, le bilan de cette semaine est moins lourd avec -16%  pour le nombre d’accidents et -15% pour les blessés.

Dans ce sillage, le Sergent-chef Amrani a appelé les conducteurs et les piétons d’être prudents et surtout vigilants et respecter le code de la route, notamment à réduire la vitesse et la distance de sécurité, particulièrement durant la période estivale qui enregistre le plus grand nombre d’accidents chaque année.

Rédaction

Comments (0)
Add Comment