Sonatrach: Vers la réalisation de nouvelles unités de boosting au champ gazier d’Alrar à Illizi

Le : 15-08-2024 à 07:37

Le Groupe Sonatrach a signé, jeudi à Alger, un contrat avec la China Petroleum Engineering & Construction Corporation (CPECC) pour la réalisation de nouvelles unités de boosting au champ gazier d’Alrar, situé dans le bassin d’Illizi, d’un montant de 210 millions de dollars, dont 7 milliards de dinars algériens.

Le projet comprend la réalisation en EPC de trois trains de compression, la modification des collecteurs d’admission et de séparation, l’installation de pompes booster, ainsi que les raccordements avec les installations existantes. Il inclut également l’extension du réseau anti-incendie, des systèmes anti-intrusion et de télésurveillance. Il est également prévu la construction d’une sous-station électrique et la mise à niveau du système de contrôle et de sécurité intégré (ICSS) existant.

D’un délai de réalisation de 32 mois, la mise en fonction de ce mégaprojet qui prévoit de nouvelles installations est prévue pour la fin du deuxième trimestre 2027, reflétant

la « détermination » et « l’engagement » de Sonatrach à poursuivre ses investissements dans l’amont gazier pour répondre aux besoins croissants du marché national.

Il permettra également de gérer la dépression naturelle du gisement d’Alrar et de poursuivre la production du gaz.

 

AlgériePetroleum Engineering & Construction Corporation (CPECC)Sonatrach
Comments (0)
Add Comment