Imane Khelif : L’Organisation nationale des journalistes algériens fustige la presse étrangère

Le : 11-08-2024 à 11:48

Dans un communiqué publié hier, l’Organisation nationale des journalistes algériens a vivement critiqué la couverture médiatique internationale concernant l’athlète algérienne Imane Khelif. L’organisation a pointé du doigt des pratiques journalistiques peu éthiques et non professionnelles dans le traitement de l’information relative au parcours de la championne olympique.

En effet, l’Organisation a émis de sérieuses critiques dans son communiqué, pointant du doigt des manquements graves aux principes fondamentaux du journalisme, tout en soulignant notamment un mépris flagrant pour la déontologie professionnelle, une absence d’objectivité et d’intégrité, ainsi qu’un manque de rigueur dans la vérification des faits.

L’Organisation dénonce également l’emploi d’un langage empreint de haine et de discrimination à l’encontre de la championne algérienne, en estimant que ces pratiques constituent non seulement des infractions éthiques graves, mais servent aussi des intérêts occultes visant à promouvoir le harcèlement et à porter atteinte à la dignité d’autrui.

En parallèle, l’Organisation a tenu à exprimer ses chaleureuses félicitations à la championne olympique pour sa performance exceptionnelle. Elle a lancé dans ce sens un appel à la solidarité, invitant le public à soutenir non seulement cette athlète, mais aussi l’ensemble des sportifs engagés dans les compétitions en cours.

Imane Khelif
Comments (0)
Add Comment