Le Ministère de l’intérieur annonce la généralisation de délivrance du permis de conduire biométrique sur l’ensemble des communes

Le : 09-07-2024 à 12:45

Dans le cadre de la poursuite du processus de numérisation et de modernisation de l’administration publique, et conformément aux instructions du président de la République, le ministère de l’intérieur des collectivités locales et de l’aménagement du territoire a annoncé ce mardi la généralisation de délivrance du permis de conduire biométrique sur l’ensemble des communes du pays.

En effet, dans un communiqué, le ministère rappelle que l’obtention du permis de conduire biométrique était limitée aux communes chef-lieu de wilaya depuis 2019, ensuite aux communes chefs-lieux de dairas depuis décembre 2023. La dernière étape de ce processus de généralisation à l’ensemble des communes du territoire nationale a été lancée selon la même source, le 05 juillet dernier.

Dans ce sillage, le ministère indique que dorénavant les citoyens peuvent demander leurs permis de conduire biométrique au niveau de toutes les communes du pays, tout en précisant que les permis classiques resteront en vigueur jusqu’à expiration.

En dernier lieu, le ministère révèle qu’à ce jour 4.545.000 permis biométriques ont été délivrés.

ministère de l'intérieurpermis de conduire biométriques
Comments (0)
Add Comment