National

2024 : Air Algérie affiche des résultats prometteurs et prépare son avenir

Dans un contexte de reprise dynamique du transport aérien, Air Algérie dresse un bilan positif de ses activités pour l’année 2024. Le PDG de la compagnie nationale, M. Hamza Benhamouda, a dévoilé ce mardi lors d’une conférence de presse les résultats encourageants qui témoignent d’une nette amélioration des performances opérationnelles et financières de l’entreprise.

En effet, lors de son intervention,  Hamza Benhamouda a annoncé que de nouveaux avions seront bientôt intégrés à la flotte d’Air Algérie afin de répondre à la demande croissante des voyageurs algériens. Selon lui, la livraison des premiers appareils débutera avant septembre et s’étendra jusqu’en 2026. Pour rappel, le ministre des Transports, Saïd Sayoud, avait précédemment confirmé la commande de 16 nouveaux avions auprès de Boeing et Airbus pour soutenir le développement de la compagnie.

Dans ce sillage, le PDG a révélé que l’année précédente, la compagnie a enregistré une augmentation de 10 % du nombre de passagers transportés par rapport à 2023, atteignant un total de 7.950.000 passagers. Ces chiffres reflètent à la fois l’amélioration des services proposés et la confiance grandissante de sa clientèle. D’ailleurs, M.Benhamouda a mis en avant les distinctions internationales obtenues par la compagnie, attestant de son engagement en matière de sûreté, de sécurité et d’excellence dans le transport aérien.

Il a également souligné le renforcement des liaisons de la compagnie avec 68 nouvelles connexions domestiques, dont 44 destinées à desservir le sud du pays et autant pour le nord.

En ce qui concerne les projets futurs, le directeur général a annoncé le lancement imminent de l’académie aérienne algérienne, qui proposera des formations modernes destinées à développer une nouvelle génération de professionnels hautement qualifiés. De plus, Air Algérie prévoit prochainement de desservir directement la capitale nigériane et celle des Pays-Bas, Amsterdam. Dès février, 35 nouveaux vols domestiques viendront s’ajouter à l’offre existante, accompagnés d’une hausse notable des ventes de la compagnie en 2024.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page